NORMANDY AIRFIELD CAMP
2019

Auteur :

François

Du 6 au dimanche 9 juin 2019, l’aérodrome de Lessay dans le département de la manche s’est transformé en un camp US reconstitué de 6 000 m², le Normandy Airfield Camp. Sur l’aérodrome, un certains nombre d’avions d’époque ont été exposés ( C-47, Pipers, chasseurs Americain P51-Mustang, Boeing Stearman, T6, Vultee BT13…).

Le camp a servi aussi de base arrière à 160 parachutistes de l’association Airborne Center. « Ils sont ravis de partir d’ici car ils sautent sur l’axe historique ».

Au cours de ces quatres jours, ils auront effectué des rotations et auront embarqué dans 3 avions C-47 pour sauter sur l’aérodrome de LESSAY.

En 1944, le camp d’aviation de Lessay dénommé « A-20 AIRFIELD », était « utilisé comme base des B26 Maraudeurs, en soutien des bombardements pour préparer l’arrivée massive des troupes vers Paris ». Le camp reconstitué avec au plus prés du public les avions de collection, a accueillit plus de 12 000 personnes sur les 4 jours pour ce 75e anniversaire du débarquement. Un vrai succès populaire, soutenu par la commune de Lessay mais aussi le département de la Manche et la Région Normandie.

Evènement ayant reçu le label du 75e anniversaire du débarquement.

Partagez-sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter