Churchill War Rooms

Auteur :

François

Le bunker de guerre secret de Winston Churchill.

Vous êtes de passage à Londres ou vous allez vous y rendre, ne loupez par la visite de cet endroit unique et possédant une atmosphère très particulière.

Marchez sur les traces de Churchill et entrevoyez à quoi ressemblait la vie pendant les jours et les nuits tendus de la Seconde Guerre mondiale. Voyez où Churchill et son cabinet de guerre se sont rencontrés et remontez le temps, dans la salle des cartes qui est restée exactement telle qu’elle était le jour où les lumières ont été éteintes en 1945.

 

Situé en plein centre de Londres, les Churchill War Rooms sont une série de pièces secrètes creusées dans le sous-sol d’un complexe de bâtiment administratif à Whitehall durant la crise de la seconde guerre mondiale afin de servir de centre névralgique et de refuge pour le Premier ministre, les membres de son cabinet et le commandement militaire en cas de guerre ou de bombardement aérien.

La transformation du sous-sol de ce bâtiment public en Bunker de guerre a débuté en 1938, les travaux ont été achevés juste à temps pour être opérationnels une semaine seulement avant la déclaration de la guerre à l’Allemagne en 1939

Ce bunker a été d’une grande utilité pendant toute la campagne du Blitz quand Londres a été sous le feu des raids et bombardements Allemands entre 1940 et 1941.

Une fois la Guerre terminée en Août 1945, les Cabinet War Rooms furent complètement abandonnés et ce n’est que quelques années plus tard en 1984, que les Cabinets War Rooms ont finalement été ouvertes au public.

 

Salle principale des opérations
Même endroit de nos jours

Churchill War Rooms
Clive Steps
King Charles Street
London SW1A 2AQ
Site web : http://www.iwm.org.uk/visits/churchill-war-rooms
Heures d’ouverture : 9h30 – 18h00 tous les jours

Partagez-sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter